Ruban de kinésiologie: Pas seulement pour les athlètes professionnels

Qu'est-ce que le ruban de kinésiologie ou bande Kinesio?

 

Les bandes de kinésiologie, ruban thérapeutique élastique ou également appelé ruban Kinesio, Kinesio Taping ou k-tape, est une bande de coton élastique avec un adhésif acrylique qui est utilisé dans le but de soulager et de traiter la douleur causée par une blessure sportive et/ou divers autres désordres physiques.

Le ruban Kinesio est sans latex, hypoallergénique, résistant à l'eau et peut être porté plusieurs jours à la fois.  En savoir plus, cliquer ici.

Bande Kinesio
 

Qu'est-ce que le ruban de kinésiologie fait? 

Le ruban Kinesio soulève la peau au microscope et peut aider à faciliter le drainage lymphatique, à réduire l'inflammation et décompresse les couches de fascia qui interfèrent avec la douleur. L'application de ruban varie en fonction du muscle ciblé et des résultats recherchés. Le ruban Kinesio peut également être appliqué en différentes coupes en fonction des résultats recherchés. Selon sur la façon dont le ruban est coupé et l'étirement appliqué lors de son application, le ruban Kinesio permet de réduire l'inflammation, d'améliorer la circulation, de favoriser le drainage lymphatique et d'aider à la guérison et à la rééducation neuromusculaire. Selon le degré de votre blessures, le ruban Kinesio peut également être appliqué en combinaison avec d’autres traitement au cours d’une séance de traitement avec votre physiothérapeute. Avant de l’utiliser les bandes de kinésiologie vous-même, il est préférable de consulter un physiothérapeute.

 Il a été démontré que les bandes de Kinesio ont des effets positifs sur de nombreux systèmes du corps et peuvent être utilisée à n’importe quel stade de la réadaptation.

En savoir plus sur notre Ruban de Kinésiologie >